CP - Le CNPA Education routière lance l'application "Mon permis zen"
Dans la continuité de l’application Roulons Zen lancée par le CNPA en début d’année et qui permet de géolocaliser les professionnels adhérents autour de soi, le CNPA Education Routière suit le mouvement et propose Mon Permis Zen.
Cette application permet aux jeunes désireux de passer leur permis de conduire, de localiser une école de conduite autour de chez eux mais aussi de connaître les institutions proches qui peuvent prendre en charge une partie du financement de leur permis de conduire. Que ce soit le Conseil Régional, la Mairie, Pôle Emploi ou encore les missions locales, ces organismes viennent en aide aux jeunes qui ont parfois des difficultés à financer leur permis, par des subventions ou des échanges de « bons procédés ».
Les aides sont nombreuses, mais comme souvent, elles ne sont pas connues des publics qui peuvent y avoir accès. L’application du CNPA apporte donc de la lisibilité pour les jeunes qui souhaitent franchir le pas, mais ne savent pas vers qui se tourner.
Le CNPA promeut depuis toujours un enseignement de qualité, en école de conduite agréée par l’Etat, et refuse que l’accès à l’enseignement soit remis en cause pour des raisons financières. C’est la raison pour laquelle cette application a été créée.
Le CNPA continue par ailleurs son travail pour trouver des solutions financières qui faciliteront l’accès aux permis de conduire et la sécurité pour tous sur les routes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.monpermiszen.fr et en téléchargeant l’application sur l’App Store et Google Play.
> À propos du CNPA
Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 130 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.
© 2016 RPDirect, Agence de diffusion de communiqués de presse