Un site vous propose une base de contacts et n'assure pas le suivi : vous ne saurez rien de l'impact de votre campagne. A éviter donc.
Nous sommes abonnés à des bases de presse réservées aux professionnels de la communication. Et les journalistes sont qualifiés à partir de notre site.
Tout document Word, PDF, JPEG. Vous pouvez aussi insérer des liens de vidéos: Youtube, Daily motion et télécharger des dossiers de presse ou des liens vers des books de photos.
A la fin de la campagne de diffusion de votre communiqué, nous vous faisons parvenir un compte-rendu avec les statistiques de votre diffusion selon votre demande.
Votre communiqué est contrôlé par notre équipe.
Nous opérons une relecture et si nécessaire un aménagement de la mise en page.
Nous attendons votre validation avant de diffuser.
Oui, selon l'option choisie par vous. Nous nous occupons de tout : saisissez les informations essentielles de votre communiqué et procédez au règlement. Nous rédigeons votre communiqu��, nous traduisons, nous mettons en forme et nous vous l'envoyons pour validation.
Oui. Nous utilisons Paypal et/ou carte bancaire pour le règlement.
Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bancaire.
En général, un communiqué de presse possède une structure bien précise. En voici les éléments, dans l'ordre :
Un titre accrocheur :
Le titre est l'information clé de votre communiqué de presse. Les journalistes sont très sollicités et reçoivent énormément de communiqués par jour dans leur boîte mail. Ils sont ainsi contraints de sélectionner les meilleurs communiqués dans un minimum de temps. Votre titre doit être capable de capter immédiatement son attention sinon le journaliste passera au communiqué suivant.
Le chapô :
Aussi important que le titre, le chapô est une "accroche" en une ou deux phrases qui résument l'information essentielle de votre CP. C'est en quelque sorte une seconde chance de capter l'attention du lecteur. Ces deux phrases doivent répondre aux plus importantes questions telles que : Qui, Quoi, Quand, Où et Pourquoi ? (c'est la règle des 5W : who,what, when, where, why)
Le corps du texte :
Il constitue la partie principale de tout communiqué de presse. Il est précis et concis. N'oubliez pas qu'un communiqué de presse est destiné à véhiculer une information et une seule. N'en profitez pas pour parler de tous vos produits ou services. Ne perdez jamais de vue que le but d'un communiqué de presse est d'inviter les médias à vous contacter pour obtenir des informations complémentaires. Au final, c'est le journaliste qui écrit l'article, pas vous !
Le pied ou la chute :
C'est la dernière partie du communiqué. Elle comprend vos coordonnées, celles de votre entreprise, ainsi que les coordonnées du contact presse.
Afin optimiser la qualité des relations avec nos clients, nous travaillons sur le principe de l'interlocuteur unique.
Consultez nos offres et choisissez celle qui répond à vos besoins réels ICI
La mise en forme de votre communiqué implique de votre part l'envoi d'un document texte (ou texte illustré) sous le format standard de votre choix (Word, PDF). Ces fichiers sont insérés par vous-même sur le site, un chargé de campagne se chargera de le(s) transmettre aux services graphiques pour mise en forme.
Votre communiqué de presse ainsi qu’un mail de demande de validation vous sont adressés, vous pouvez effectuer des modifications. Une fois validé, votre communiqué sera diffusé.
Un reporting peut vous être adressé à la fin de chaque campagne sur demande.
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