Les actualités de RPDirect

Depuis le 18 mars dernier, le leader de l’information sur l’habitat Acqualys.fr est devenu Picbleu.fr

10/08/2016
Depuis le 18 mars dernier, le leader de l’information sur l’habitat Acqualys.fr est devenu Picbleu.fr

Depuis le 18 mars dernier, le leader de l’information sur l’habitat Acqualys.fr est devenu Picbleu.fr

 

 

 

Depuis le 18 mars dernier, le leader de l’information sur l’habitat Acqualys.fr est devenu Picbleu.fr


Le saviez-vous ?


Avec ses 6 millions de pages vues par an le pays basque héberge le site leader de l’information sur l’habitat.
André Agout, originaire de Licq Atherey en pays basque crée depuis 2008, des milliers d’articles neutres et bienveillants pour améliorer la qualité de vie à l’intérieur des maisons mais également pour le respect des contraintes liées au réchauffement climatiques. 
Afin de transformer son travail en une petite entreprise et de permettre le développement de sa structure, l’encyclopédie Acqualys.fr change de nom et devient Picbleu.fr : une nouvelle plateforme plus attirante, ergonomique avec un nouveau nom percutant.
Installé dans la pépinière de Lanazia à Ascain, Picbleu.fr c’est 3,6 millions de visiteurs unique par an, plus de 3600 demandes annuelles de particuliers auquel André répond de manière neutre et bienveillante.

Nouveau site : nouveaux services pour les utilisateurs
Ce nouveau site comprend de nouvelles fonctionnalités comme des guides d’achats pour orienter l’utilisateur dans ses choix et des articles toujours plus proches des attentes des particuliers sur les thèmes de l’énergie, de l’environnement et de l’habitat. Picbleu proposera également à sa communauté la diffusion de newsletters thématiques sur lesquels chaque internaute pourra souscrire gratuitement. 

Mise en place de solutions de communication pour les entreprises éthiques
Coté entreprises du secteur, Picbleu propose un annuaire géolocalisé qui s’adapte au contenu de l’article : chaque artisan peut se rendre visible auprès des 3,6 millions de visiteurs. « Les statistiques montrent que 90% ne notre audience est constitué de particuliers porteurs de projets » souligne André Agout. Picbleu permettra également aux marques et distributeurs en phase avec son image de communiquer à travers des publireportages et des encarts publicitaires cohérents avec les articles. Le référencement naturel du site ainsi que son influence attire déjà une multitude d’acteur à se rapprocher de Picbleu.

« Ce nouveau site sera également l’occasion de faciliter une rencontre entre l’offre et la demande de manière saine et chaleureuse entre les artisans, les marques et les porteurs de projets tous en phase avec des valeurs de respect sociaux et environnementaux » 

Peau neuve donc pour le wikipédia de l’habitat durable et développement qui implique la création de 4 emplois courant 2016. 

 

© 2016 RPDirect, Agence de diffusion de communiqués de presse

Réalisé par G²M Développement