Les actualités de Direct RP

Patatam, le soutien des parents pour une rentrée organisée

26/07/2017
Patatam, le soutien des parents pour une rentrée organisée

Patatam, le soutien des parents pour une rentrée organisée


Patatam,
le soutien des parents pour une rentrée organisée

 

Patatam est le 1er dépôt vente en ligne de vêtements enfants.

Patatam permet aux parents de se débarrasser sans frais des vêtements trop petits de leurs enfants en gagnant de l’argent immédiatement. Et quand les vêtements ne correspondent pas aux critères de qualité, ils leurs sont renvoyés ou bien donnés aux associations caritatives telles que La Croix Rouge. Le site propose de renouveler la garde-robe des enfants de 0-14 ans à petits prix. Patatam est un acteur incontournable de l’économie circulaire du vêtement, et participe ainsi à une consommation éco-responsable en diminuant l’empreinte carbone du textile ! La start-up se distingue des autres sites de revente traditionnels car elle s’occupe de tout et propose les garanties du neuf sur des produits d’occasion.

 

Comment ça marche :

On reçoit un sac commandé sur le site que l’on remplit avec des vêtements lavés, repassés et qui correspondent à la politique qualité de Patatam. Ce sac préaffranchi est à déposer dans un point relais. Une fois chez Patatam, les vêtements qui passent avec succès le contrôle sont rachetés. L’argent est récupéré via un virement bancaire ou un bon d’achat à utiliser sur Patatam, le service est totalement gratuit. Les articles qui ne sont pas rachetés sont récupérés par l’expéditeur ou bien donnés à des associations caritatives.


       



L'histoire de Patatam :

Créé en août 2013, Patatam qui compte à ce jour 25 salariés a vendu plus de 500 000 vêtements et a donné plus de 50 tonnes de vêtements aux associations caritatives ! De nombreuses actualités de développement en 2016 vont lui permettre de recruter au minimum 15 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année et doubler son chiffre d’affaires. L’ambition des trois dirigeants associés est de confirmer leur position de leader, poursuivre le développement en Europe tout en projetant d’élargir leur offre à d’autres segments de la mode...
Dès ses premiers jours Patatam bénéficie du soutien de Pierre Kosciusko-Morizet -  fondateur de PriceMinister -  et de Frédéric Mazzella - fondateur de BlaBlaCar - actionnaires de Patatam. Le site a reçu plus de 5 distinctions dont celle du Rookie of the Year lors du salon e-commerce 2014 et le Favor’i de Bronze de la FEVAD en 2014.
Proches et très complémentaires, Mariève Bidart, Eric Gagnaire et Mathieu Bidart ont décidé de créer leur start-up, Patatam. Eric (ex Price Minister) gère le développement web, Mathieu (ex Price Minister) s’occupe de la gestion financière, et Mariève (ex RTL) des ressources humaines et de la relation clients.
 


Dossier de presse ici


 

© 2016 Direct RP, Agence de diffusion de communiqués de presse

Réalisé par G²M Développement