Les actualités de Direct RP

Le « Sock-Ball », coup de tonnerre sur les terrains !

19/07/2017
Le « Sock-Ball », coup de tonnerre sur les terrains !

Le « Sock-Ball », coup de tonnerre sur les terrains !


  

 

 

Le « Sock-Ball », coup de tonnerre sur les terrains !

Le Sock-Ball est un sport pour tous et pour les sportifs de tout niveau. Il est nouveau et original.

 

Qu'est ce que le Sock-Ball ?

Le Sock-Ball est une fusion entre le basket-ball et le handball.

Le Sock-Ball s’adresse à tout le monde, il est innovant et nécessite de l’adresse, de la rapidité et de la force. Le nom est inspiré de la chaussette que vous trouverez derrière le panneau, une fois un but marqué, la balle redescend par le bas de la chaussette. En effet, il y a un panneau et la grande nouveauté est que vous y trouverez un trou de 45 cm de diamètre avec un filet en forme de chaussette pour accueillir la balle. Dans ce trou équipé d’une chaussette, il vous faudra mettre la balle à 9 mètres de distance. (voir schéma 1 et 2)

Le Sock-Ball est joué à l’intérieur (gymnase) et/ou à l’extérieur. (voir schéma 3)

Le principe est de marquer le plus de but possible. Une partie dure 1 heure, soit 2 mi-temps de 30 minutes. La mi-temps dure environ 10 minutes. Chaque équipe est composée de 7 joueurs (sans gardien) sur un terrain de handball répartie de la manière suivante :

  • 1 pivot
  • 2 Ailiers
  • 2 arrières
  • 2 avant-centres

Le développement du Sock-Ball peut donner une dimension innovante dans le domaine sportif. L'enjeu sportif et humain est important, l'innovation en matière de nouveau sport est quasi inexistante. L’enjeu politique est primordial pour son développement, c'est pour cela que je suis extrêmement motivé pour le présenter.

L’intérêt d’accroître la notoriété du Sock-Ball réside dans l’esprit d’innovation et de nouveauté qui est essentiel dans la réussite de la communication sportive. Je suis à la recherche de sponsors pour pouvoir le développer.

Le Sock-Ball, une fois sponsorisé, va financer la création d’une fédération et/ou d’une association. L’installation d’infrastructure pour pouvoir y jouer, comme les panneaux à intégrer ou encore les nouvelles lignes à tracer sur les terrains feront parti du financement. Le Sock-Ball est fondé sur les valeurs sportives (respect, solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi) et l’esprit de l’olympisme. Le Sock-Ball est innovant et réaliste, c'est-à-dire qu’il n’existe nulle par ailleurs, et il va rencontrer son public.

Je suis un fervent admirateur de tous les sports et j’ai cette ambition politique de fonder une notoriété à ce nouveau sport.

 

Schéma 1
 

Schéma 2
 



 



  

 

Schéma 3

 

 

A propos de l'inventeur :

Je m’appelle Ludovic Vernhes, j’ai 37 ans, je suis né à Paris et je vis en Île de France. Je suis Pacsé et je suis en congé parental de l’Education Nationale. Je souhaite vous présenter un nouveau sport qui se joue avec les mains et un ballon. 
  



 

© 2016 Direct RP, Agence de diffusion de communiqués de presse

Réalisé par G²M Développement