Les actualités de Direct RP

La comédienne Dominique Frot présente au Festival d’Annecy le 15 juin 2017

07/06/2017
La comédienne Dominique Frot présente au Festival d’Annecy le 15 juin 2017

La comédienne Dominique Frot présente au Festival d’Annecy le 15 juin 2017



La comédienne Dominique Frot
Présente au Festival d’Annecy le 15 juin 2017

 

Le Festival d’Annecy et sa librairie officielle BD Fugue accueilleront l’actrice Dominique Frot le jeudi 15 juin 2017, à 10h15, pour une lecture publique.

Elle donnera à entendre quelques extraits du livre qu’elle publie prochainement au sein de sa collection "La voix du papier" : "Histoires d’Amour et d’Ailleurs" de Jacques-Rémy Girerd.

 Cette lecture publique sera suivie d’une séance de dédicace, également à BD Fugue Centre Bonlieu – Annecy.

Extrait du livre "Histoires d’Amour et d’Ailleurs" :
« Je me glisse sous une porte cochère. A l'abri des regards, je pleure aussi désespérément que dans le train. Grande fontaine des regrets éternels à endiguer. Mon chagrin inonde le quartier. Le déluge lacrymal gagne la Lombardie, l'Italie toute entière, jusqu'à ce que la mer Tyrrhénienne rejoigne l'Adriatique. »
« Quand elle me rappelle que nous nous étions jure´ de nous aimer toute la vie, je lui re´ponds qu’il est illusoire de ba^tir sur des formules. Tous nos efforts de vie commune ont syste´matiquement avorte´. L’alchimie naturelle des premie`res anne´es a vire´ au de´sastre. Rien ne semble plus nous permettre de reconstruire ce qui avait nai¨vement frise´ l’ide´al. Impossible de stabiliser nos sentiments. Impossible de fonder. Impossible d’exister ensemble. Ne demeurent que les affres de vivre, a` distance, un amour intact et cependant incompatible. »


Comédienne de cinéma, de télévision et de théâtre, Dominique Frot sera le 22 juillet 2017 à Rochefort dans "La Cantinière des Armées".

Précédemment Dominique Frot a conçu et mis en voix des textes pour l’ouverture du Congrès International à la mémoire d’AJ GREIMAS le 30 mai à l’hôtel de Ville de Paris.

Dernièrement en résidence à Chambord, elle a rencontré des auditeurs très divers pour leur faire partager son goût pour le théâtre et la littérature contemporaine. Elle est intervenue entre autres, en Médiathèque, au Collège Michel Bègon, au centre Mirabeau de la Zup de Blois, à la ligue 41, au conservatoire, ou encore à la Maison d’Arrêt de Blois pour des lectures auprès des détenus.

A la télévision, Dominique Frot vient de rencontrer deux succès récents suite à la diffusion de l’épisode de "Camping Paradis", La famille sans parents, mardi 30 août à 20h55 sur TF1. L’épisode, inédit, a réuni 5,7 millions de téléspectateurs (+ de 25% de part d’audience). Sur France 2, la diffusion du film "La Vie à l’envers" le 21 septembre 2016 a réuni 4,4 millions de téléspectateurs (soit 19,3% du public). Dans ce film d’Anne Giafferi sur la maladie d’Alzheimer, Dominique Frot joue aux côtés de Marthe Keller, Barbara Schulz et Isabelle Carré.
Egalement Directrice de la Collection littéraire "La voix du papier" : (www.lavoixdupapier.com)  Dominique Frot édita jusqu'ici 7 livres, dont les recueils de nouvelles de Jean-François Laguionie, ainsi que la version livre de "Louise en hiver".

 

Pour rencontrer Dominique Frot,
merci de contacter son bureau de presse

 
 

 

 

© 2016 Direct RP, Agence de diffusion de communiqués de presse

Réalisé par G²M Développement