Les actualités de Direct RP

Invitation Soirée de lancement de l'ESSOR le 28 juin 2017

12/06/2017
Invitation Soirée de lancement de l'ESSOR le 28 juin 2017

Invitation Soirée de lancement de l'ESSOR le 28 juin 2017

 

 

 
ESSOR - Entreprises Seine-et-Oise & Réseaux
 

 

Pour CROITRE, INNOVER et PROGRESSER, nous devons AGIR ENSEMBLE. Les membres fondateurs de l'Association ESSOR vous invitent le Mercredi 28 juin 2017 Au siège de l'association
 

Télécharger le programme et l’invitation


Qu’est-ce que l’ESSOR : La définition du Larousse « Mouvement par lequel une entreprise, une activité, se développent rapidement, progressent. »

Essor se veut avant tout une association de dirigeants d’entreprises, de commerçants, de professions libérales, quelle que soit la taille de l’entreprise, qui ont envie et besoin de faire du business entre eux. Ceci, dans le respect d’une éthique que nous voulons rigoureuse, téléchargez notre charte.

Essor a pour objectif de développer le business dans le département de Les Yvelines, nous sommes hébergés au sein du bâtiment le Campus, dans lequel nous allons voir fleurir des « start-up », des TPE, des PME, des indépendants, des professions libérales. Ce bâtiment doit devenir une ruche, un incubateur.

Notre rôle est aussi de les aider dans leurs démarches, administratives, commerciales, juridiques, RH etc…. Car créer ou reprendre une entreprise n’est pas chose simple, faire vivre et développer une entreprise est compliqué, avoir une vision à long terme n’est pas donné à tout le monde, gérer une trésorerie est complexe.

Nous avons comme projets de créer un RIE (restaurant interentreprises), pourquoi pas une crèche, un pôle de documentation, un centre de formation.

Au sein de l’ESSOR, un certain nombre d’experts, bénévoles pourront donner de leur temps et de leurs expériences pour aider d’autres adhérents ou futurs adhérents ou pas adhérents du tout.

Qui en est le bénéficiaire : vous, vos salariés, celles et ceux qui cherchent du travail, le département, la communauté de commune…Donner ou redonner envie à celles et ceux qui ont baissé les bras. Il faut se battre pour le travail. Pour lui redonner ses lettres de noblesses, pour redonner aux femmes et aux hommes de nos entreprises, coincés dans leur quotidien, le goût de l’effort.

Vive le travail, pourvu qu’il soit bien fait. Tel pourrait être notre devise.

L’ESSOR a aussi pour ambition aussi de développer quelques commissions : marketing-commerce, finance gestion, Ressources humaines, juridique, production méthodes…et bien entendu, gouvernance, suivi de la qualité du travail des salariés, RSE etc…

Le travail ne manque pas, les projets non plus, c’est ce qui nous motive.

Notre vent c’est votre énergie, car notre port c’est la réussite des entreprises du territoire, ou pour le moins de l’association « ESSOR ».

 

 

 

© 2016 Direct RP, Agence de diffusion de communiqués de presse

Réalisé par G²M Développement