Les actualités de Direct RP

Dominique Frot prête sa voix à la Souris Verte

22/11/2017
Dominique Frot prête sa voix à la Souris Verte

Dominique Frot prête sa voix à la Souris Verte

 
 

Dominique Frot prête sa voix à la Souris Verte
dans


Ernest et Célestine en Hiver

le 22 novembre au cinéma

 
 
 
 

 
 


Bande-Annonce :

 

 

 
 
 
 

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

 
 
 
 

Seconde volet cinématographique de la série télévisée Ernest et Célestine.
Série d'animation de Didier Brunner.
Le titre et la voix de Dominique Frot sont autant de clins d'oeil à Louise en Hiver de Jean-François Laguionie.

 
 
 
 

A propos de Dominique Frot

Comédienne de cinéma, de théâtre et de télévision, en juillet à Rochefort-sur-Mer au Musée de la Marine, Dominique Frot a embarqué les spectateurs sur le radeau de la Méduse dans un flot de mots racontant l’épopée de "La cantinière des armées", un texte émouvant et bouleversant.
Dernièrement Maîtresse de cérémonie du FIFIB 2017, Dominique Frot a présenté lors des soirées d'ouverture et de clôture un cinéma engagé.
Précédemment à l’Hotel de Ville de Paris, pour l’ouverture du congrès international de l’Association Française de Sémiotique, en hommage à A.J Greimas pour le centenaire de sa naissance, Dominique Frot sous le titre "L’inattendu se dérobe" donnait toute la dimension dramaturgique de l’écriture greimassienne. En 2018, elle présentera une nouvelle adaptation de l'Inattendu au Grand Théatre National de Vilnius

Ovationné lors du dernier Festival d’Annecy, le film d’animation de Jean-François Laguionie sorti le 23 novembre 2016, rencontre toujours un grand succès au sein des festivals du monde entier. Le 25 septembre 2016, Louise en Hiver a remporté le Grand Prix du Festival d’Ottawa à l’unanimité.
Egalement Directrice de la Collection littéraire « La voix du papier », Dominique Frot édite, des recueils de nouvelles de Jean-François Laguionie, la version livre de Louise en hiver, ainsi que dans la même collection, Voyage théâtral un livre de Christophe Feutrier.

 
 
 

© 2016 Direct RP, Agence de diffusion de communiqués de presse

Réalisé par G²M Développement